logo
haut_flash
milieu_flash

Articles sur les différentes versions de Geo-Political Simulator

bas_flash
fond
fond

Upgrade EDITION 2020
de Power & Revolution

L’année 2020 commence, le Covid-19 se propage…

A la tête d’une ou plusieurs nations, relevez le plus grand défi pour l’humanité depuis la 2e guerre mondiale en tentant de limiter la crise sanitaire et ses conséquences économiques.
Le jeu propose également de multiples scénarios : une simulation du monde sans la pandémie de Covid-19, une projection futuriste avec l’apparition d’un virus encore plus dangereux, la participation aux élections américaines 2020, la transformation de son régime politique vers une monarchie absolue, et divers contextes de guerre actuels qui mettent en valeur les nouvelles fonctionnalités de wargame (formation de brigades, silos à missiles, batteries antiaériennes...).

(en savoir plus)



Choix du format :

NOUVEAUX CONTENUS 2020

  • Simulation de la pandémie de Covid-19…
    A partir de données réelles, la pandémie est modélisée et le joueur peut suivre son évolution sur différents graphiques, statistiques et cartes, et est maintenu informé directement par son Directeur de la Santé. De nombreux outils de gestion et de législation sont à sa disposition pour tenter de contrôler la propagation du virus : gestion de stocks et politique de distribution (masques professionnels et grand public, tests de dépistage, traitements, lits de réanimation), construction d’hôpitaux temporaires, arsenal de mesures de confinement (pour la population, dans les écoles, les commerces, les bars et restaurants), limitation des rassemblements et des déplacements, réglementation dans les transports, fermeture des frontières, usage du traçage numérique, transferts de patients, recherche de vaccin.
    Toutes ces mesures peuvent être différenciées suivant les régions et leur niveau de contamination, l’objectif du joueur étant d’enrayer la pandémie le plus rapidement possible et de contrôler son évolution pour limiter ses impacts sur l’économie.
  • … et de la crise économique
    En fonction de la situation sanitaire, le joueur peut décider d’imposer, ou d’assouplir, des règles contraignantes pour les entreprises. Pour faire face à la baisse d’activité, diverses mesures et plans de relance peuvent être mis en place : système de chômage partiel, aides aux plus démunis, soutien aux secteurs économiques en difficulté pour limiter le chômage et limiter la baisse de croissance.
    La dette et le déficit budgétaire du pays pourront être fortement impactés par la crise, et si à court terme, l’État pourra compter sur les prêteurs internationaux, surtout en tant que membre de l’Union Européenne, le joueur devra retrouver des niveaux acceptables à plus long terme pour ne pas affoler les marchés financiers.
  • Scénarios alternatifs
    Dans « Le monde sans Covid », le joueur peut diriger son pays dans un contexte « normal », sans la pandémie.
    Le scénario « Mutation SARS-CoV-3 » se situe en 2022, où après la vaccination massive de la population mondiale au Covid-19, les chercheurs découvrent un nouveau cas porteur du virus pour lequel le vaccin semble inopérant. Le virus aurait-il muté ?
    La crise liée à la pandémie plonge le monde dans une grande confusion : dans le scénario « Couronnement », le joueur peut profiter de la situation chaotique pour instaurer une royauté et devenir un monarque au pouvoir absolu.
  • Scénarios et fonctionnalités wargame
    Plusieurs unités et fonctionnalités ont été ajoutées : batteries antimissiles et antiaériennes qui peuvent se déployer sur des sites camouflés pour intercepter les attaques aériennes, silos lanceurs de missiles intercontinentaux et silos antiaériens difficilement destructibles et pouvant lancer des missiles à une très longue distance, formation de brigades qui permet de déplacer des unités en groupe pour qu’elles puissent attaquer ensemble et se défendre mutuellement, bombardement de zone pour les chasseurs qui ciblent plusieurs unités ennemies en un seul passage, constitution de groupes de satellites ou de drones permettant de couvrir une zone de repérage plus importante, ajout d’armements antimissiles sur les porte-avions et certains croiseurs, ajout du mode de jeu « brouillard de guerre », mode camouflage pour les lance-missiles fixes, renforcement des protections des bases militaires.
    Un mini-guide spécifique décrit en détail le fonctionnement de toutes les unités militaires.
    Plusieurs scénarios de guerre éclair reprennent des contextes géopolitiques de conflit potentiel dans lesquels des gros pays revendiquent des territoires étrangers. Le joueur peut choisir d’y jouer soit l’agresseur, en tentant d’annexer le territoire ennemi dans un temps imparti, soit le défenseur, en résistant le temps que la communauté internationale se mobilise et force l’envahisseur à faire retraite (Chine vs Taïwan, Russie vs Géorgie, Turquie vs Lybie...)
  • Elections américaines 2020
    Choisissez votre candidat ou candidate, républicain ou démocrate, et lancez-vous dans la campagne électorale pour devenir le prochain président des États-Unis.

Ajouts divers

  • God’n Spy : possibilité de jouer n’importe quel pays supplémentaire en cours de partie, acquisition de missiles nucléaires, augmentation du plafond des recettes exceptionnelles ajoutées
  • Développement de la 5G
  • Construction de centrale nucléaire à fusion
  • Ajout de l’Organisation Mondiale de la Santé
  • Nouvelle organisation économique Union eurasiatique
  • Accélération des satellites
  • Modding tool : possibilité de créer des mods avec 30 pays jouables
  • Plus grande prise en compte de la tendance politique dans les alignements entre les pays, notamment quand on change de parti politique
  • Possibilité de changer son hymne national
  • Système de réponse automatique pour les requêtes à question
  • Options de jeu pour désactiver le débat TV aux élections et pour le fonctionnement du jeu en arrière plan
  • Nouveaux achievements

Mises à jour des données au 01/01/2020

  • Données budgétaires, économiques, sociales…
  • Données politiques et géopolitiques : nouveaux gouvernements, constitution de nouveaux parlements, relations diplomatiques entre pays…
  • Données environnementales.
  • Données militaires et cartographie des conflits, des batailles de ville en cours et état des forces en présence.
  • Organisations terroristes : effectifs, potentiels, ressources.
  • Nouveau pays Eswatini
  • Nouvel algorithme de création de nom en fonction de la langue
  • Nouvelles personnalités avec de nouveaux visages : nouveaux chefs d’état ou de gouvernement (Brésil, Italie, Espagne, Hongrie, Pakistan, Mexique...), nouveaux ministres et chefs de parti (USA, France, Allemagne...), star internationale engagée dans la cause des femmes, nouveau drapeau irakien.

Configuration minimum recommandée

Windows 10 / 8 / 7 ● 2 GHz Processeur ● 4 Go RAM ● 6 Go Espace Disque ● Carte Son compatible DirectX 9.0 ● Carte Graphique 256Mo compatible DirectX 9

fond