logo
haut_flash
milieu_flash

Articles sur les différentes versions de Geo-Political Simulator

bas_flash
fond
fond

ACHETER

Upgrade EDITION 2021
de Power & Revolution

Nouvelle évolution du simulateur hyperréaliste du monde actuel où vous incarnez un chef d’État ou de l’opposition!

Principales nouveautés 2021 : gestion de l’UE, vaccination Covid, Biden’s challenge, coalitions politiques, négociations diplomatiques, taxe mondiale, accords de libre-échange.

IMPORTANT : Cette mise à jour "Upgrade" ne fonctionne que pour les possesseurs d'un code d'activation valide et activé, ou bien d'une version Steam, de Power & Revolution 2020 Edition.

(en savoir plus)



Choix du format :

Upgrade 2021 EDITION (français)
€ 19.95



Extension de Service de Téléchargement
€ 3.95

(en savoir plus)

Total :
23.90
ajout_panierTerminer ma commande

NOUVEAUX CONTENUS 2021

  • Formation de coalition politique
    Le joueur peut mener une campagne électorale ou diriger un pays en s’alliant avec d’autres partis politiques. Pour cela, il doit notamment créer un programme commun et s’engager sur un partage des postes gouvernementaux.
  • Sommets de chefs d’état
    Le joueur peut y négocier directement avec les différents partenaires indépendamment, jouer sur les rapports d’influence qui s’exercent entre eux, et tenter de faire changer l’issue du scrutin lors du vote final qui est représentée à l’image. Aux sommets de l’Union européenne, des rabais sur les paiements des quote-parts peuvent être mis sur la table.
  • Accords de libre-échange
    Différents types d’accord peuvent être proposés. Suivant leurs implications économiques, politiques ou environnementaux, ils permettent de développer différents volumes d’échange entre les pays ou l’Union européenne, et donc de favoriser leur croissance économique.
  • Diverses actions diplomatiques
    Les pays peuvent collaborer et améliorer leurs relations via la mise en place d’un programme d’échanges scolaires, d’une année culturelle dédiée à une nation hôte, de projets de construction d’autoroutes transnationales, d’une coopération scientifique destinée à faire des découvertes et à les partager en mettant en commun des compétences scientifiques et des moyens financiers.
  • Simulation de l’Union européenne
    Le fonctionnement complexe de l’Union européenne a été transposé pour simuler tous ses grands rouages et permettre de la faire évoluer : rôles de l’exécutif et du législatif, budgets détaillés des dépenses et des recettes, système de quote-parts des pays, versement des aides, découpage et classification économique de toutes les régions des pays membres, déroulement des élections européennes…
    Le joueur peut proposer des résolutions dans tous les domaines de compétence de l’UE, notamment des règles d’harmonisation sociale et fiscale entre les pays membres, mais il faudra se montrer particulièrement habile et convaincant car les décisions sont prises collectivement avec des nations aux objectifs parfois contradictoires. La modification des règles de votes s’avérera particulièrement intéressante dans ce cas. Le joueur peut aussi répartir les aides qu’il reçoit annuellement de l’UE en essayant de maximiser ces subventions.
    Des scénarios propres à l’UE ont été intégrés : « Route de la soie Pékin-Berlin «, « Elargissement de l’Union » et « UE, première puissance et démocratie mondiale ».
  • Biden’s Challenge
    A la tête des USA, le joueur doit accomplir toutes les promesses faites lors de la campagne électorale et lors du discours au Congrès, soit plus d’une vingtaine d’objectifs à atteindre. Ils couvrent principalement la politique fiscale, les investissements massifs dans les infrastructures, le développement des énergies propres, la fin de la crise sanitaire, la baisse des inégalités et des discriminations. Mais les tensions au sein de la population américaine risquent de resurgir, surtout avec un programme propre à déplaire fortement à la frange la plus radicale de l’opposition conservatrice…
  • Pandémie de Covid-19
    La planète n’en a pas fini avec le virus. Toutes les données ont été mises à jour en ce début 2021, et le joueur doit intervenir pour mener à bien sa campagne de vaccination et ainsi mettre fin à la crise sanitaire. En plus de toutes les choix de confinement déjà existants, le joueur pourra définir ces priorités vaccinales associées à sa politique sanitaire et vaccinale (passeport sanitaire…).
  • Simulation des causes de mortalité
    Pour tous les pays du monde, les données réelles des causes de mortalité ont été intégrées dans le jeu. Près d’une trentaine de causes sont simulées (cancers, AVC, malnutrition, diabète, cardiopathie, accidents de la route…) et le joueur peut agir pour réduire leurs incidences.
  • Nouveaux contextes actuels
    Elections allemandes : en tant que candidat à l’élection fédérale allemande, le joueur peut espérer succéder à la Chancelière allemande après seize années au pouvoir. Mais les sondages réels intégrés dans le jeu montrent que l’obtention d’une majorité au Bundestag semble difficilement atteignable par un seul parti. La formation d’une coalition politique sera donc un des obstacles à franchir pour gouverner le pays.
    Taxe mondiale sur les multinationales : en tant que chef d’état américain, le joueur peut tenter d’imposer au monde une réforme fiscale sur les plus grandes multinationales, permettant de limiter les paradis fiscaux et de renforcer les finances des états, très appréciable en cette période de crise ; mais les négociations au G20 peuvent s’avérer difficiles.
    Le scénario du « Monde sans Covid » est repris en 2021 et permet de jouer dans un contexte « normal » sans la pandémie.

Ajouts divers

  • God’n’spy : affichage du détail de la composition des alignements stratégique et économique entre les pays (organisation(s) commune(s), voisinage, tendance politique, religion(s) commune(s)…)
  • Canon à eau : ajout du véhicule canon à eau dans les émeutes de ville, permettant de disperser des manifestants dans une grande zone et de bloquer des accès sans avoir recours à des armes létales.
  • Rachat de prêts par le joueur, et grâce à sa réserve de trésorerie, afin de ne pas avoir à régler les intérêts restants
  • Carte des tendances politiques affichant les tendances des gouvernements au pouvoir sur toute la planète
  • Carte des régions de l’Union européenne colorisant chaque région de l’UE en fonction de sa classification de développement économique
  • Calcul et affichage des efficacités des organisations sur les plans économique (gain de points de croissance) et militaire
  • Nouvelle gestion des droits de douane en tenant compte des accords internationaux et des recettes réelles initialisées
  • Sélection affinée ville/région sur la carte
  • Nouveaux achievements
  • Moteur fonctionnant en 64 bits : entre 10 et 25 % de gain de vitesse pour le passage d « 1 mois ». Gain de 10 % de vitesse pour le chargement d’une partie.

Mises à jour des données au 01/01/2021

  • Données budgétaires, économiques, sociales…
  • Données politiques et géopolitiques : nouveaux gouvernements, constitution de nouveaux parlements, relations diplomatiques entre pays…
  • Données environnementales dont % de recyclage des déchets
  • Données militaires et cartographie des conflits, des batailles de ville en cours et état des forces en présence.
  • Organisations terroristes : effectifs, potentiels, ressources.
  • Populations des villes mises à jour et ajout de nouvelles villes
  • Nouvelle organisation G5 Sahel
  • Nouvelles personnalités avec de nouveaux visages : nouveaux chefs d’état ou de gouvernement (USA, Japon, Belgique...), nouveaux ministres et chefs de parti (USA, France, Allemagne…), principaux responsables de l’UE.

Configuration minimum recommandée

Windows 10 / 8 / 7 ● 2 GHz Processeur ● 4 Go RAM ● 6 Go Espace Disque

fond