logo
haut_flash
milieu_flash

Articles sur les différentes versions de Geo-Political Simulator

bas_flash
fond
fond

ACHETER

Upgrade EDITION 2022
de Power & Revolution

Nouvelle édition du simulateur hyperréaliste du monde actuel, où vous incarnez un chef d’État ou de l’opposition !

Principaux développements : la guerre en Ukraine et toutes ses conséquences, le complotisme, les fake news, l’ingérence des services secrets, le bien-être animal, élections françaises.

IMPORTANT : Cette mise à jour "Upgrade" ne fonctionne que pour les possesseurs d'un code d'activation valide et activé, ou bien d'une version Steam, de Power & Revolution 2021 Edition.

(en savoir plus)



Choix du format :

Upgrade 2022 EDITION (français)
€ 19.95



Extension de Service de Téléchargement
€ 3.95

(en savoir plus)

Total :
23.90
ajout_panierTerminer ma commande

NOUVEAUX CONTENUS 2022

  • Crise ukrainienne
    Dans le scénario spécifique sur le conflit en Ukraine, le joueur peut jouer l’Ukraine et un ou plusieurs pays de l’OTAN en tentant de contenir militairement les avancées des chars russes, en soutenant l’armée ukrainienne, en incitant les prises de sanctions vis-à-vis de la Russie,en accueillant des réfugiés, en essayant de rendre impopulaire le président russe auprès de son peuple, ou en influençant la Chine pour qu’elle s’oppose officiellement au conflit.

    La simulation du conflit en Ukraine a nécessité le développement de nouvelles fonctionnalités, notamment : les comportements des pays IA dans les situations de guerre (accès aux bases des alliés, dons d’armement, calcul des pertes et du coût de la guerre, IA de l’Otan, traité de paix avec partages des régions conquises, impact des pertes de soldats sur la popularité, IA de mobilisation générale ... ), une meilleure prise en compte des embargos économiques et de leur impact sur les prix, la mise en place de sanctions financières avec leurs conséquences et la possibilité d’influer sur les dirigeants IA pour qu’ils les appliquent également, l’accueil des réfugiés, exclusion et boycott d’évènement sportifs ou culturels, ...

    Dans le mode de jeu normal, tous les pays sont jouables avec le déclenchement des mêmes événements et problématiques conformes à la réalité.
  • Complotisme, fake news
    Différentes théories du complot peuvent apparaître dans les pays en fonction de nombreux paramètres, notamment le niveau de contrôle des réseaux sociaux. Le joueur peut lancer des campagnes d’information et de déconstruction pour les annihiler, essayer de convaincre les personnalités publiques qui relaient ces théories de les abandonner, agir plus radicalement sur le contrôle d’Internet.

    Avec ses services secrets, le joueur chef d’état peut de son côté, sur le plan extérieur, propager des théories dans des pays ennemis, et sur le plan intérieur, lancer des fake news sur des personnalités jugées hostiles.
  • Objectifs et Conférences Climatiques
    Dans l’Edition 2022, le joueur va pouvoir interférer véritablement pour lutter contre le réchauffement climatique au niveau mondial.

    Avec notamment la simulation des Conférences sur le climat (COP), il pourra modifier ses objectifs de réduction de CO2, participer à la fixation du Fonds vert pour le climat destiné à aider les pays en voie de développement, et surtout influencer les autres états à faire plus d’efforts en la matière, un système d’IA décidant pour tous les pays les objectifs à atteindre et les actions et législations à réaliser en conséquence. Au final, le joueur pourra suivre précisément et de façon détaillée par pays l’évolution du réchauffement à l’échelle planétaire jusqu’en 2100.
  • Bien-être animal
    Tous les pays du monde sont désormais notés en fonction de leurs efforts pour la cause animale. Un budget dédié et un arsenal de législations sont à la disposition du joueur pour faire évoluer son pays : réglementation de la chasse, reconnaissance du droit animal, positionnements vis-à-vis de la corrida, la production de foie gras, l’élevage en batterie, la chasse à la baleine, les tests cosmétiques sur les animaux, la détention de mammifères marins dans les parcs d’attraction ou d’animaux sauvages dans les cirques, les combats de chiens, l’élevage des animaux à fourrure...

    Un scénario spécifique permet au joueur de devenir un des pays du monde les plus respectueux de la cause animale.
  • Autres contextes développés
    « Baden’s challenge : 3 ans pour réussir » : ce scénario place le joueur dans le fauteuil du président américain avec pour objectif de réaliser avant la fin de votre mandat toutes les réformes promises.

    Le scénario « Elections françaises » permet d’incarner n’importe quel candidat à l’élection française d’avril 2022 au démarrage de la campagne officielle.

Ajouts divers

  • Développement des services secrets : nouveaux budget et panneau de gestion avec des fiches spécifiques par pays et la possibilité d’envoyer plusieurs objectifs par réseau d’espion, impacts plus forts sur la popularité des chefs d’état étrangers qui peuvent être renversés ou déclencher de nouvelles élections, manipulation des réseaux sociaux.
  • Gestion du Covid en 2022 avec les rappels vaccinaux et la simulation des nouveaux variants
  • Recyclage des déchets : ajout de la nouvelle menace mondiale sur la propagation des déchets, intégration d’une taxe sur la consommation d’emballages plastiques
  • Affichage de l’évolution du taux de popularité pour les chefs d’état IA
  • Robots de combat : développement de ce nouveau type d’arme très sophistiqué. Ces robots autonomes ou pilotables à distance, permettent de mener des opération terrestes sans risquer de pertes de soldats.
  • Centrale nucléaire SMR : ajout de ces petites centrales à faible coût offrant un alternative pour décarboner son electricité, et avec la possibilité de mettre en place des contrats de constuction (achat ou vente) avec des pays étrangers.
  • God’n’spy : affichage d’un panneau détaillé sur l’évaluation du niveau de démocratie/dictature des pays, possibilité de supprimer un pays joué, contrôle de l’inflation, accélération du personnel recruté, suppression de la limitation des constructions liée à la main d’oeuvre disponible
  • Possibilité de renommer les lieux sur la carte
  • Constructions : fixation d’une maximum de bâtiments constructibles en fonction de la main d’oeuvre disponible, possibilité de relancer automatiquement de nouvelles constructions une fois les précédentes achevées
  • Extensions des choix de changement de parti politique au partis régionaliste, écologiste, altermondialiste, religieux ou à des partis inexistants dans le pays
  • Ajout de prix musicaux : Grammy Awards, Concours eurovision de la chanson
  • Ajout de disciplines sportives : eSport, MMA
  • Nouveaux achievements

Mises à jour des données au 01/01/2022

  • Données budgétaires, économiques, sociales…
  • Données politiques et géopolitiques : nouveaux gouvernements, constitution de nouveaux parlements, relations diplomatiques entre pays (notamment vis-à-vis des territoires potentiellement achetables)…
  • Données environnementales dont objectifs des pays en terme de réduction des émissions de CO2 et de neutralité carbone
  • Données militaires (incluant le classement sur indice de puissance) et cartographie des conflits, des batailles de ville en cours et état des forces en présence.
  • Organisations terroristes : effectifs, potentiels, ressources.
  • Populations des villes mises à jour et ajout de nouvelles villes
  • Nouvelles organisation commerciale RCEP et Fondation de protection des animaux
  • Nouvelles personnalités avec de nouveaux visages : chefs d’état ou de gouvernement et nouveaux ministres et chefs de parti (Allemagne, Italie, Japon…), candidats à l’élection présidentielle française.

Configuration minimum recommandée

Windows 11 / 10 / 8 ● 2 GHz Processeur ● 8 Go RAM ● 8 Go Espace Disque

fond